Jump to content
TNG Community

Impossible de charger google Maps (impossible to charge Google maps)


Danielcr213

Recommended Posts

Depuis un certain temps la carte d'évènements ne s'affiche plus correctement. J'ai un message d'erreur. Comment régler ce problème. Merci de votre aide

For some time now, the event card has not displayed correctly. I have an error message. How to solve this problem. Thank you for your help (Google translate)

image.png

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Michel,

Je travaille avec la version 10.1 de TNG et dans cette version on ne semble pas avoir besoin d'une clef.

On me demande seulement si je veux activer les cartes, ce à quoi j'ai répondu "OUI"

Je te montre la page de configuration Carte et tu seras à même de constater.

Que dois-je faire. Les gens qui consultent la carte visible d'une fiche ont le même problème.

Auparavant je n'avais pas ce problème. Le problème est arrivé sans aucune intervention de ma part.

image.png

Link to comment
Share on other sites

Daniel,

Veuillez voir (Please see) Google Maps - Getting Started

Depuis juin 2016, vous devez obtenir une clé de carte pour utiliser Google Maps sur votre site TNG V11

A partir du 16 juillet 2018, vous devez activer la facturation pour utiliser la plateforme Google Maps

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

As of June 2016, you must get a map key from Google in order to use Google Maps on your site. TNG V11 download page contains a Maps Patch for those whose Google Maps do not work because no key was provided.

As of 16 July 2018, you must enable billing to use the Google Maps Platform

Link to comment
Share on other sites

Ken,

Est-ce qu'il y a des frais associer à l'activation de  la facturation pour utiliser la plateforme Google Maps

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Are there any fees associated with activating billing to use the Google Maps platform?

Link to comment
Share on other sites

Daniel,

ça ne march pas dans TNG 10.1.   Vous avez besoin de TNG 12 ou plus récent.  La même chose pour le mod OpenStreetMap

Google maps requires TNG 12 or more recent.  The same with OpenStreetMap mod.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Daniel,

J'ai arrêté d'utiliser GoogleMaps le jour où c'est devenu payant. Certes , la souscription à ce contrat commercial donne droit à l'équivalent de 200$ d'utilisation gratuite par mois, calculée sur la fréquentation de ton site. Mais on ne sait jamais à quel moment va démarrer la facturation et il faut donner au préalable ses identifiants bancaires. Suppose qu'une attaque malveillante sur ton site fasse exploser les statistiques de visite : tu ne maîtrise rien. J'ai donc adopté le mod OpenStreetMap qui existe depuis la version 10 de TNG.

Note : pour accéder au téléchargement des mods, il faut être membre du wiki. Suffit de demander.

Link to comment
Share on other sites

Michel KIRSCH

Daniel,

je te conseille aussi de passer au Mod OpenStreetMap. (https://tng.lythgoes.net/wiki/index.php?title=OpenStreetMap)

Auparavant, tu dois demander un compte utilisateur wiki de TNG (ce n'est pas celui que tu utilises pour ce site-ci)

Demande-le ici : https://tng.lythgoes.net/wiki/index.php?title=Special:RequestAccount

Tu peux utiliser ton Danielcr213 pour demander ce nouveau compte.

Michel

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Katryne said:

Bonjour Daniel,

J'ai arrêté d'utiliser GoogleMaps le jour où c'est devenu payant. Certes , la souscription à ce contrat commercial donne droit à l'équivalent de 200$ d'utilisation gratuite par mois, calculée sur la fréquentation de ton site. Mais on ne sait jamais à quel moment va démarrer la facturation et il faut donner au préalable ses identifiants bancaires. Suppose qu'une attaque malveillante sur ton site fasse exploser les statistiques de visite : tu ne maîtrise rien. J'ai donc adopté le mod OpenStreetMap qui existe depuis la version 10 de TNG.

Note : pour accéder au téléchargement des mods, il faut être membre du wiki. Suffit de demander.

Google Maps n'est pas payant, arrêtez ses fausses informations. Ces $200 représentent  plus ou moins 20.000 visites individuelles par mois. Je suis certain que la plupart des utilisateurs TNG n'atteignent pas ce nombre... Et on sait très bien quand la facturation va démarrer, on peut suivre les visites dans son profil Google. Si on a la preuve qu'il s'agit d'une attaque, les frais ne seront pas facturés. Un site avec une bonne protection bloque les attaques, en plus.

En gros: il n'y a aucune raison pour ne pas utiliser Google Maps. C'est une méfiance complètement mal-placée. On peut préférer Bing ou OpenMaps pour des raisons visuelles ou esthétiques, pour les différences dans la base de données, pour les possibilités de personnalisation, et plein d'autres raisons. Mais "Google est méchant" est une raison complètement ridicule, j'en suis désolé.

Link to comment
Share on other sites

Merci pout ta réponse, Tom

Google n'est pas un service payant, bien qu'il demande une carte de crédit pour obtenir une clé.  En fait, sans Google Maps dans TNG, le mod OpenStreetMap n'existerait peut-être pas dans TNG

Google is not a paid service, although they do ask for a credit card on file to get a key these days.  Actually, without the Google Maps in TNG, the OpenStreetMap might not exist in TNG

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas dit de faire comme moi, j'ai expliqué pourquoi je le faisais. Et je n'apprécie pas d'être qualifiée de porteur de fausses affirmations. Quand je donne mon n° de carte bancaire, c'est un contrat commercial, et en ce cas avec une autorisation de débit. Je suis juriste.

I didn't say to do as I did, I explained why I was doing it. And I don't accept being called a bearer of fake news. When I give my credit card number, it is a commercial contract, and in this case with a debit authorization. I am a lawyer.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour les infos mais j'ai encore une question.

Il y a un Mod OpenStreetMap pour la version 10.1.3 de TNG. Cette version est-elle compatible avec ma version 10.1 de TNG, sinon y-a-t-il une solution à mon problème

Thank you all for the info but I still have a question.

There is an OpenStreetMap Mod for TNG version 10.1.3. Is this version compatible with my 10.1 version of TNG, if not, is there a solution to my problem?

image.png

Link to comment
Share on other sites

Michel KIRSCH

En principe, cette version est compatible à partir de la version 10.1.3 de TNG, donc pas avec ta version 10.1

Donc, deux solutions :

1) tu donnes ton numéro de carte de banque à Google.

2) tu donnes un peu de sous (18 dollars US) à Darrin pour acquérir l'upgrade de ta version 10 vers la version 13.0.1 de TNG, toute fraiche sortie ici : https://www.tngsitebuilding.com/

 

Michel

Link to comment
Share on other sites

Hi Danielcr213,

I wrote the first version of the OSM mod when I used TNG10.1.3, hence the mod version name.

And therefore I can't tell you if it works or not in TNG10.1. (The satellite view does NOT work). If it can't be installed, I'm afraid I have no TNG10.1 files (nor 10.1.3 actually) to compare to, in order to help you.

Best of luck,

Erik

 

Link to comment
Share on other sites

Michel,

Je vais attendre de voir s'il y un danger d'installer la version 10.1.3 avant de d'opter pour la solution que tu me propose

Link to comment
Share on other sites

Michel KIRSCH

Si tu suis bien les instructions données dans la page wiki du Mod, et notamment les

instructions relatives au backup des fichiers concernés, il ne devrait pas y avoir de problème...

Mais je persiste à dire que passer à la version 13 serait un plus...

 

Link to comment
Share on other sites

If you still have your download credentials for TNG 10, you can download the last TNG 10 version which I believe was TNG 10.1.3

I lost my laptop last year, so I do not remember if TNG 10.1.3 had any database changes from TNG 10.1

However, TNG 10.1.3 does not support the latest PHP versions so Michel might be correct that you should upgrade to TNG 13.0.1

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien d'accord avec toi mais les mises à jours sont parfois une aventure désastreuse. Présentement à part le problème de Google tout est nickel, c'est pour cela que j'hésite

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux,
je vais cogiter sur la mise à jour vers 13.0.1

Thank you both,
I'm going to think about upgrading to 13.0.1

Link to comment
Share on other sites

Ken and Katryne

Google has paid services, which is why they have a right to ask for a credit card. Because there are always people who will refuse to pay even if they are legally bound to pay a certain service. Google already has my credit card, as I pay for storage on Google Drive, besides the free storage, and I pay for apps in Google Play, besides the free apps. I find it absolutely normal to give a credit card number for a service which has a possibility to be both free and paying.

I was merely reacting against the statement "I stopped using Google Maps once it became a paying service". That is, though not a lie in a strict sense, a manipulation of the truth to scare people who are not informed about the system. Yes you have to pay, but only after a generous free limit of $200. I don't think we'll find 10 TNG users (with one site and one key) in the world who ever had to pay half a cent for Google Maps. So in reality, Google Maps is still free. Saying you "have to pay" or "I don't trust them with my credit card" is unnecessary defamation in my eyes, and might give people the wrong idea about Google Maps. You have the absolute right to not like Google. But scaring people off with half truths is just not done.

My only goal is and was assure people who have read her message, that Google Maps is still completely free for normal users like you and me, and there is absolutely nothing wrong with giving a credit card number for security reasons. They cannot just take money from you. And they won't.

I'll shut up now :)

Link to comment
Share on other sites

Michel KIRSCH
2 hours ago, Danielcr213 said:

Michel,

Je vais attendre de voir s'il y un danger d'installer la version 10.1.3 avant de d'opter pour la solution que tu me propose

Ca risque de durer...

Au 18 septembre, il n'y avait plus que 2 utilisateurs (sur 192) d'OpenstreetMap qui utilisaient TNG 10.1.3 (et aucun en dessous de 10.1.3)

It might last...

As of September 18th, there were only 2 users (out of 192) of OpenstreetMap using TNG 10.1.3 (and none below 10.1.3)

Michel

Link to comment
Share on other sites

Michel KIRSCH
2 hours ago, Danielcr213 said:

Je suis bien d'accord avec toi mais les mises à jours sont parfois une aventure désastreuse. Présentement à part le problème de Google tout est nickel, c'est pour cela que j'hésite

Ici aussi, un respect strict des consignes données avec l'upgrade (readme-xxx.html) par Darrin

évite toute déconvenue...

Michel

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, PapaTango said:

Si vous décidez de faire la mise à jour, consultez cette page pour savoir comment configurer complètement Google Maps. Sinon, vous pouvez mettre à niveau et utiliser OSM

https://journeysingenealogy.com/adding-mapping-to-tng/

Why is this not on the TNG Wiki?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...